Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux

Le bénéfice annuel d'Easyjet dégringole de 28%

Easyjet © Cosmao

Plombé par les effets du Brexit, alors même qu'il n'est pas encore officialisé, la compagnie low cost Easyjet a bouclé son année (close le 30 septembre 2016), avec un bénéfice avant impôts en recul de près de 28% par rapport à la même période de 2015, soit un écart de 191 millions de d'euros. 

Côté chiffre d'affaires, la compagnie s'en sort mieux avec un total de 4669 millions (-0,4 %). Le trafic pour l'ensemble de l'année s'établit à 73,1 millions de passagers, soit une croissance de 6,6% par rapport à 2015. Les capacités en sièges ont, elles, augmenté de 6,5% pour atteindre un total de 80 millions de sièges. 

Easyjet, comme d'autres compagnies low cost, fait partie des transporteurs qui ont largement profiter de la mise en place de l'espace aérien européen, autorisant une compagnie issue de l'Union Européenne d'ouvrir des lignes au départ de n'importe quel pays membre de l'Union. Si le Brexit va à son terme, la compagnie orange va devoir donc fortement revoir sa stratégie de développement. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. Vincent G
    le 15/11/16 à 06h00

    Article bourré de fautes!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.