Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Hélicoptères civils Actualité Industrie

Le Bell 505 certifié Aesa

Le Bell 505 vient d'obtenir sa certification de type Aesa. © Bell Helicopter

Le Bell 505 Jet Ranger X a décroché sa certification de type Aesa. Les livraisons en Europe pourront ainsi débuter dans les premières semaines de 2018.

Bell Helicopter a annoncé la certification de type européenne (Aesa) de son hélicoptère monomoteur Bell 505 Jet Ranger X. Si la certification a pris un peu de temps, les raisons n'ont pas été expliquées par l'hélicoptériste. Quoi qu'il en soit, les premières livraisons en Europe devraient avoir lieu au début de l'année 2018.

La cabine du Bell 505 peut être configuée pour transporter jusqu'à quatre personnes ou pour des missions de transport de fret en retirant les sièges arrière et copilote par le biais des attaches rapides.

L'appareil est motorisé par un Safran Helicopter Engines (Turbomeca) Arrius 2R, de 504 chevaux sur arbre. La vitesse de croisère du Jet Ranger X est de 125 kts (231,5 km/h) et son autonomie est de 340 nautiques (629,6 km). Sa charge utile est de 666,7 kg (1 470 livres).

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.