Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité PME / ETI

Latécoère aura aussi son usine du futur

Modélisation de la future usine 4.0 de Latécoère à Montredon. © Latécoère

Le 13 juillet, Yannick Assouad, directeur général de Latécoère, et Carole Delga, présidente de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, ont posé la première pierre du nouveau site de production 4.0 de Latécoère à Montredon.

La construction de l'usine 4.0 de Latécoère à Montredon, près de Toulouse, est symboliquement lancée. La pose de la première pierre a eu lieu le 13 juillet, en présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée; de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole; et de Yannick Assouad, directeur général du groupe Latécoère. Labellisée "Vitrine Industrie du Futur", la future unité de production de Latécoère "combinera automatisation et process novateurs en s'appuyant sur l'internet des objets et les systèmes cyber-physiques pour un site de production zéro papier. Le résultat sera une collaboration intelligente entre les différentes unités de production et l'écosystème de l'usine".

Cette nouvelle organisation de la production, associée à un process le "plus lean possible", doit conduire à une réduction des temps de cycle de production, de plusieurs semaines à quelques jours. Cette future usine 4.0, qui doit entrer en service en 2018, représente un investissement de 25 à 30 M€ pour Latécoère qui a aussi bénéficié "d'un engagement partagé avec Toulouse Métropole et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée".

"Cette usine du futur est pour Latécoère, le prolongement et la concrétisation à grande échelle des efforts de modernisation et d'automatisation de notre outil industriel. La numérisation des process ainsi que l'interconnexion de la production et de l'écosystème de l'usine sont les nouveaux piliers d'une réorganisation 4.0 et des schémas industriels intelligents", souligne Yannick Assouad, directeur général du groupe Latécoère.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.