Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

La vente de Corsair à Intro Aviation enfin finalisée

Un Boeing 747-400 de Corsair © Corsair

Après de long mois de discussions, la vente de Corsair à Intro Aviation par le groupe touristique allemand TUI est désormais officielle. TUI a annoncé dans un communiqué qu'Intro Aviation, investisseur spécialisé dans les compagnies aériennes et de tourisme "reprend dans un premier temps 53% de Corsair", tandis que TUI gardera une participation minoritaire de 27%. 

TUI avait déjà tentée de vendre Corsair en 2015 au groupe Dubreuil, propriétaire d'Air Caraïbes mais le projet avait été annulé seulement deux semaines après sa présentation, notamment sous la pression des syndicats. Avec cette cession, TUI poursuit sa stratégie de recentrage sur les croisières et l'hôtellerie et se "sépare d'activités qui n'offrent pas de possibilités de synergies". 

Intro Aviation, dont le siège est situé à Reichenschwand, en Bavière (Allemagne) s'est fait connaître pour avoir racheté par le passé plusieurs compagnies en difficultés, notamment dba, filiale de British Airways, en 2003, ainsi que CityJet et VLM Airlines, filiales d'Air France en 2013. Corsair opère actuellement une flotte de sept avions (3 Boeing 747-400, 2 Airbus A330-300, 2 Airbus A330-200). Au mois de novembre dernier, Intro Aviation qui avait annoncé être en négociations exclusives avec TUI depuis octobre 2018, avait annoncé selon la presse économique qu'il souhaitait en cas de reprise de Corsair doubler sa flotte en se concentrant sur un seul type d'appareil, l'A330neo. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.