Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

La Thaïlande réceptionne ses deux premiers H145M

La Marine royale thaïlandaise a commandé cinq H145M © Airbus Helicopters, Claas Belling_2

Airbus Helicopters annonce, le 29 avril 2016, la livraison à la Marine royale thaïlandaise  de deux premiers hélicoptères H145M sur un total de cinq commandés.

Les appareils ont été livrés en Allemagne sur le site d'Airbus Helicopter de Donauwörth. Ils resteront pour l'instant en Allemagne où les pilotes thaïlandais seront formés à partir du mois de mai. Selon Airbus Helicopter, les H145M thaïlandais devraient entrer en service d'ici la fin de l'année 2016.  
   
La Thaïlande est le second client du H145M après l'Allemagne. 15 appareils ont été commandés pour les Forces d’intervention spéciales KSK (Kommando Spezialkräfte) de la Bundeswehr. Les deux premiers appareils ont été livrés en décembre 2015. Le ministère de la défense allemand à publié la semaine dernière des images de ces appareils à l'entraînement.

Le H145M est un hélicoptère multi-rôle pouvant être utilisé aussi bien pour des liaisons, du transport de troupes ou de matériel, que pour la reconnaissance ou l'attaque. L'industriel européen annonce que les H145M de la Marine thaïlandaise sont équipés "de mâts multifonctions avec carénage aérodynamique, crochets de charge, treuils, système HF pour les opérations SAR, radar météo, système de réservoirs interne pour une autonomie étendue, et divers aménagements en prévision de futures opérations spéciales".

Pour rappel, le H145M est doté de deux moteurs Arriel 2E de Turbomeca, d'un FADEC et d'un pilote automatique 4 axes.

En Thaïlande, les H145M ne seront pas les seuls hélicoptères de la gamme d'Airbus Helicopters en service. Six H225M ont été commandés pour l'armée de l'air. Les quatre premiers exemplaires ont été livrés à l'été 2015.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.