Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité PME / ETI

La région Occitanie et le Gifas lancent la phase 2 de Performance industrielle

De gauche à droite :Patrick Piedrafita et Carole Delga. © Emmanuel Grimault

Le Gifas et la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée ont officiellement lancé ce 7 juin la phase 2 du programme "Performance industrielle". Initiée par le Gifas en 2014, la première phase de ce programme visait à améliorer le pourcentage de livraisons à l'heure chez les PME de la supply chain, leur maturité industrielle "tout en garantissant la prise en compte des facteurs humains". Cette première phase a ainsi permis d'accompagner plusieurs centaines de PME dans toutes les régions françaises dont 80 en Occitanie.

Vu le succès de la première phase et à la demande des PME et des donneurs d'ordre, le Gifas poursuit donc le programme avec toujours l'objectif d'accompagner les PME vers l'excellence industrielle mais cette fois dans une perspective industrie du futur. Il s'agit de préparer les processus et les organisations des PME à l'arrivée des nouvelles technologies industrielles. La région Occitanie finance pour sa part cette phase 2 qui court jusqu'en 2019 à hauteur de 853 000 euros.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.