Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

La RAF estime avoir neutralisé 1700 combattants de Daech

Tornado GR4 © Crown


La défense britannique vient de publier des statistiques qui révèlent que le nombre de combattants de Daech tués par les bombardements de la Royal Air Force en Irak et en Syrie depuis le début des opérations, il y a deux ans, atteint plus de 1700 tués.

Les chiffres publiés, mis à jour à la fin septembre, montrent qu'environ 1.571 combattants de Daech ont été tués en Irak et 181 en Syrie depuis le début des opérations en décembre à 2015.

Selon la défense britannique, qui prévient qu'il ne s'agit que d'estimations, les résultats des frappes sur place étant peu évident à confirmer, il n'y aurait eu aucune victime civile.

Michael Fallon, le secrétaire d'état à la défense britannique a déclaré hier « Daesh est vaincu. Le mouvement recule. Daech occupe maintenant moins de 10% du territoire irakien. Depuis deux ans nous avons réalisé des progrès significatifs. Le combat reste dur. Mais, la Grande-Bretagne ne faiblira pas. »

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.