Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

La Pologne reçoit ses premiers missiles JAASM

La Pologne préfère acquérir des F-16 neufs plutôt que des appareils d'occasion, dont la modernisation serait excessivement onéreuse. © MWojtowicz

La Pologne a reçu son premier lot de missiles de croisière made-in-USA AGM-158A Joint Air-to-Surface Standoff Missiles (JASSM), a annoncé le vice-ministre polonais de la Défense Bartosz Kownacki. Signé en décembre 2014, le contrat prévoit la livraison de 40 AGM-158A et la modernisation associée de la flotte de F-16C/D Block 52 polonais. La capacité opérationnelle initiale des F-16 équipés de JASSM est attendue pour le mois de mars.

Tous les missiles de croisières devraient être livrés d'ici 2019. Le missile de croisière est une capacité militaire de première importance et permet le bombardement à longue portée de cibles fortement protégées, tout en restant à distance de sécurité. Un signal important, non caché, envers Moscou. Varsovie, inquiète des agissements russes, est dorénavant capable de bombarder son flanc ouest.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.