Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs

La nouvelle ligne de produits d’AdaCore réduit les coûts de certification DO‑178B/C pour l’avionique

GNAT Pro Assurance c’est une solution complète pour les projets Ada avec les exigences les plus strictes en matière de fiabilité, de maintenance à long terme et/ou de certification. © AdaCore

GNAT Pro Assurance réduit les efforts de développement, de vérification et de maintenance des logiciels destinés à l’avionique

AdaCore présente un environnement de développement en Ada avancé, GNAT Pro Assurance, destiné à des projets pour lesquels la fiabilité ou la maintenance à long terme sont critiques. Offrant un support direct à toute une gamme d’activités de processus de cycle de vie logiciels, GNAT Pro Assurance est particulièrement adapté aux systèmes critiques nécessitant une certification selon les normes DO-178B ou DO-178C.

 

GNAT Pro Assurance est fourni avec une suite complète d’outils d’analyse statique et dynamique et, pour des cibles embarquées, plusieurs bibliothèques de support à l’exécution à faible empreinte correspondant aux profils restreints du langage Ada. La fonctionnalité de construction multi-langages du produit permet de combiner facilement du code en Ada, C, C++ et d’autres langages.

 

L’un des avantages clés de GNAT Pro Assurance réside en un service personnalisé de branches maintenues. Grâce à ce service, un projet peut continuer à utiliser une version spécifique de la technologie GNAT Pro tout en bénéficiant des mises à jour nécessaires permettant de réparer des problèmes critiques ainsi que des analyses d’impact des mises à jour de l’outil affectant les certifications.

 

AdaCore et GNAT Pro jouissent depuis de nombreuses années d’une histoire réussie dans l’industrie avionique. Plusieurs outils GNAT Pro Assurance ont été certifiés en tant qu’outils de vérification conformément à la norme DO-178B ou au Niveau de certification d’outils TQL-5 selon la norme DO-178C, et les bibliothèques d’exécution ont été inclues dans les systèmes embarqués certifiés selon la norme DO-178B/C Niveau A. Le matériel de qualification / certification pour ces outils et bibliothèques est disponible sous forme de module additionnel à GNAT Pro Assurance. AdaCore compte parmi ses clients l’industrie avionique, les principaux avionneurs ainsi que BAE Systems, EADS CASA, GE, Hamilton Sunstrand, Lockheed Martin, MHI Aerospace Systems Corporation, Rockwell Collins, Thales et UTC Aerospace Systems.

 

GNAT Pro Assurance est disponible pour une grande variété de plateformes, aussi bien pour du développement natif que pour de la compilation multi-plateformes pour des cibles bare-metal et des objectifs de temps de restauration de partenaires d’AdaCore tels que Wind River, Lynx Software Technologies et SYSGO. GNAT Pro Assurance est soutenu par un service de support expert offert par les développeurs du produit eux-mêmes.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

https://www.adacore.com/industries/avionics

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.