Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Drones militaires

La Malaisie commande le drone Fulmar de Thales

Le drone Fulmar de Thales © Thales



Thales vient de signer un contrat avec l’Agence malaisienne de sécurité maritime (MMEA) pour équiper ses nouveaux navires avec son système de drone Fulmar.
Le système Fulmar de Thales équipera six navires de patrouille de nouvelle génération (NGPC) en cours de construction dans les chantiers navals Destini Shipbuilding and Engineering Sdn. Bhd.

La conception spécifique de ce drone à voilure fixe lui permet de décoller sur une rampe depuis le navire et d’amérir poche du navire pour être récupéré, alors que le navire évolue en mer

.
Drone à voilure fixe d'une envergure de 3.1 mètres, le Fulmar pèse 19 kilos, et peut évoluer à une altitude de 3000 mètres.


Il permettra d’étoffer les capacités de surveillance maritime de la Malaisie, confrontée à une recrudescence d'actes de piraterie et de contrebande .
 En 2016, les équipes de Thales en Malaisie assureront la formation locale et le soutien logistique, précise l'industriel.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.