Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de mission Actualité Défense

La Corée du Sud réceptionne son premier A330 MRTT

Le premier A330 MRTT sud coréen. © Airbus

L'armée de l'air sud coréenne a réceptionné son premier ravitailleur en vol A330MRTT d'Airbus.

C'est l'industriel, Airbus, qui a annoncé cette livraison le 30 janvier 2019. L'appareil est arrivé à Busan. La Corée du Sud a commandé au total quatre avions de ravitaillement en vol et de transport stratégique A330 MRTT.

La version de l'A330 MRTT de la Republic of Korea Air Force (ROKAF) est équipée de moteurs Rolls-Royce Trent 700 et du système de ravitaillement rigide central, surnommé "boom" (Contrairement aux A330 MRTT Voyager de la Royal Air Force). Sur la photo fournie par Airbus l'appareil n'est pas équipé de pods (La ROKAF opère des F-15 et des F-16 équipés d'un réceptacle pour des ravitaillements rigides). On distingue également sur cette photo des capteurs probablement liés à un système d'autoprotection.  

12 pays ont commandé l'A330 MRTT, 35 appareils ont été livrés pour l'heure sur les 60 commandés. La France fait partie de ces clients, le premier A330 MRTT de l'armée de l'Air, baptisé Phénix, a réalisé mi janvier un premier déploiement longue distance vers la Réunion

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.