Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs Actualité transport aérien

La compagnie aérienne iranienne ATA Airlines prendrait de l'Embraer

La compagnie aérienne iranienne ATA Airlines exploite de l'Airbus A320, du Boeing 737 et MD-83. © Financial Tribune

Selon le Financial Tribune, un quotidien économique iranien en langue anglaise, la compagnie aérienne ATA Airlines a scellé un accord avec Embraer sur l'achat de dix appareils. Par contre, pas de précisions sur la capacité des appareils et sur les modalités de la commande : achat ferme, location, appareils neufs ou de seconde main.

Implantée à Tabriz, ATA Airlines revendique 80 vols quotidiens assurés par une flotte de huit MD-83, trois Airbus A320 et quatre Boeing 737-300/500. Outre son réseau intérieur, la compagnie aérienne iranienne dessert aussi plusieurs destinations internationales en Géorgie, en Turquie et en Azerbaïdjan.

Iran Air a d'ores passé de conséquentes commandes auprès d'Airbus et de Boeing pour près de 200 moyens et long-courriers. Sans oublier ATR qui a enregistré un contrat pour 20 ATR 72-600 fermes auxquels s'ajoutent 20 options.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.