Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Sciences Actualité Conférences

La Cité des Sciences et de l'Industrie célèbre Rosetta le 30 septembre

Un nouveau dispositif exceptionnel sera déployé, comme le 12 novembre 2014. © Universcience TV

Vendredi 30 septembre, de 10h30 à 14h, la Cité des Sciences et de l'Industrie propose de dresser le bilan de la mission Rosetta et de suivre en direct le baiser final de la sonde sur la comète Tchouri.

Deux ans après avoir permis au public de suivre en quasi-direct l’arrivée de l'atterrisseur européen Philae sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko en compagnie de scientifiques et de spécialistes d'astronomie, la Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette à Paris propose, à l'initiative de Gilles Dawidowicz, président de la commission Planétologie de la Société astronomique de France, une nouvelle séance publique, intitulée « Rosetta : la dernière séance ».

Gilles Dawidowicz et l'astrophysicien Francis Rocard, responsable des programmes d'exploration du Système solaire au Cnes, animeront ce nouveau rendez-vous, en présence de leurs invités et en liaison directe avec le journaliste scientifique Frédéric Castel, envoyé spécial au centre de contrôle ESOC de l'ESA à Darmstadt, en Allemagne.

Un point sera fait sur les nombreuses découvertes que la mission a permises, de 10h30 à 13h, avant l'arrivée des dernières photographies du sol avant l’impact, de 13h à 14h.

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

Renseignements sur www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/animations-spectacles/conferences/thema-cooperer-une-necessite/rosetta-la-derniere-seance/

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.