Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avion de combat

La Chine développe un nouveau bombardier stratégique

H-6K patrouillant en mer de Chine © People's Liberation Army (PLA) Air Force

Sur son site internet, le ministère de la défense chinois annonce le développement d'un nouveau bombardier stratégique. L'information a été rendue publique par le général Ma Xiaotian, l'actuel chef d'état major de l'armée de l'air chinoise (People's Liberation Army Air Force) : "nous développons un bombardier à long rayon d'action de nouvelle génération" a déclaré ce dernier.

Pour l'heure, la Chine emploie des bombardiers H-6, produit par Xian, dérivé du Tupolev Tu-16. Un appareil développé dans les années 1950 par l'Union Soviétique. La Chine a développé différentes versions du H-6 dont les dernières dateraient des années 1990. Le H-6 est notamment l'un des vecteurs de l'arme nucléaire chinoise. Les H-6K sont aussi employés pour des patrouilles à long rayon d'action en mer de Chine (cf. Photo ci dessus).

Si la Russie ou les Etats-Unis emploient des bombardiers lourds pour les missions stratégiques, la France a fait le choix d'employer son chasseur multi rôle le Rafale pour les frappes à long rayon d'action et la dissuasion. Le Royaume-Uni a abandonné pour l'instant ses capacités de frappes stratégiques.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.