Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Motoristes

La CAAC émet le VTC du Leap-1A

Le CFM Leap-1A vient de recevoir sa certification de type chinoise, émise par la CAAC, pavant ainsi le chemin vers celle de l'A321neo en Chine. © Airbus

La CAAC (Civil Aviation Administration of China, administration chinoise de l'aviation civile) a émis le VTC (Validated Type Certificate, certificat de type) du turboréacteur CFM International LEAP-1A engine le 30 mars 2018, soit une étape clé pavant le chemin vers la certification chinoise de type de l'Airbus A320neo et le démarrage des opérations de l'appareil en Chine.

La certification de type originale avait été délivrée simultanément par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et par l'Administration fédérale américaine de l'aviation civile (FAA) en décembre 2016. L'effort de développement et de certification du Leap avait alors nécessité 34 moteurs, lesquels avaient accumulé plus de 6 500 heures et 13 450 cycles.

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.