Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de combat Actualité Défense

La Bulgarie va moderniser sa flotte de combat

Six Mig-29 devraient être donnés par la Russie à la Serbie, portant ainsi le total à dix appareils serbes. © USAF

La Bulgarie envisage de dépenser environ 800 millions de dollars pour l'acquisition d'au minimum huit avions de combat. Une demande (Request for Information) a été émise à l'Italie, au Portugal, aux États-Unis et à la Suède afin qu'il leur fasse une offre pour des aéronefs neufs ou d'occasions.

L'objectif du ministère de la défense bulgare est le remplacement de sa flotte vieillissante de MiG-29 de conception soviétique. Et de disposer d'aéronefs répondant aux critères otaniens.

Le parlement bulgare a approuvé le plan d'acquisition et les fonds nécessaires sont inscrits dans le budget 2017.

Sofia devrait avoir à choisir entre le Gripen C/D suédois de Saab et des avions d'occasions, à savoir une offre américano-portugaise pour des F-16 MLU block 15 américains revalorisés par le Portugais OGMA, et enfin des Eurofighter Typhoon italiens Tranche 1.

Selon l'agence Reuters, la Bulgarie attendrait une réponse des quatre pays sous trois mois.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. DIDIER LEGRANDJACQUES
    le 15/12/16 à 01h34

    La Bulgarie n'a certes pas les budgets à la hauteur de ce qui serait bon d'envisager pour des avions de combat digne de ce nom ! A cet égard , proposer le Typhoon tranche 1 c'est se moquer du monde tant ce chasseur n'est capable de remplir que des missions de police du ciel - Ce chasseur n'est même pas apte a être retrofiter sérieusement pour être porté a un standard vraiment opérationnel - Je pense et espère que la Bulgarie ne tombera pas dans ce piège !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.