Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

La Belgique multiplie missions et entrainements

Les NH-90 belges en version terre ou mer multiplient les missions en Belgique, en Europe et en Afrique. © COMPOSANTE AIR

NH-90, Airbus A-400M, Sky Guardian et F-35, la Composante Air de la Défense belge a engagé le programme de modernisation le plus important de son histoire et sera, ces prochaines années, dotée d’un ensemble de plateformes dernier cris. En attendant, les appareils actuellement en ligne multiplient les opérations autant que les entrainements, à la fois avec les alliés européens et américains. Après une année 2018 particulièrement soutenue, 2019 s’annonce encore particulièrement riche avec, notamment, le déploiement de 10 F-16 aux Etats-Unis pour l’exercice Red Flag, le début d’une mission de 8 mois pour 4 F-16 en Baltique (Air Baltic Policing), la poursuite de mission d’un C-130 au Mali ou un vaste exercice multi plateformes (NH-90, A-109, C-130) en Afrique centrale. Retrouvez notre dossier sur les opérations de la Composante Air de la Défense belge dans notre édition du 1er mars.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.