Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité innovation technologique

L'US Navy expérimente un carburant 100% bio

L'US Navy a testé le biocarburant CHCJ sur l'un de ses Growler © US Navy

Le 1er septembre 2016, un EA-18G Growler de l'US Navy a décollé avec son bord un carburant totalement "bio". L'US Navy vient d'annoncer les résultats de ces essais conduits par le "Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23".

L'EA-18G employé pour ces essais a décollé avec à son bord un carburant synthétique CHCJ (catalytic hydrothermal conversion-to-jet). Selon l'US Navy, les analyses à posteriori du vol montrent que l'emploi du carburant bio a été "transparent" pour l'appareil, c'est à dire que son utilisation n'a pas modifié le comportement de l'appareil. Le pilote non plus n'a pas noté de différences. Il s'agit là d'une étape importante en vue d'une éventuelle généralisation de l'emploi de ce type de carburants sur les aéronefs de l'US Navy.

Ces essais s'inscrivent dans le cadre d'un programme de grande ampleur de la marine américaine ayant pour objectif d'accroitre l'emploi des carburants alternatifs à bord de ses bâtiments et de ses aéronefs d'ici 2020.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.