Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

L'US Army commande un lot de roquettes GMLRS

L'US Army commande un nouveau lot de roquettes GLMRS © Lockheed Martin

Lockheed Martin a annoncé la commande par l'US Army d'un treizième lot de roquettes guidées GMLRS (Guided Multiple Launch Rocket System) pour un total de 828M$.

Ces roquettes seront destinées à l'US Army mais aussi à des clinets internationaux non cités. On sait que la France opère ces roquettes guidées sous l'appellation LRU (Lance Roquettes Unitaires).

Le lot commandé comprendra des roquettes GMLRS AW (Alternative Warhead), des GMLRS classiques et des roquettes d'exercice. 

Le système GMLRS a été développé pour remplacer les systèmes de roquettes à sous munitions dont l'usage a été bani par la convention d'Oslo en 2008. 

Les Etats-Unis ont déployé ce système en Afghanistan où il a été apprécié pour sa précision. En 2011, la DGA commande treize lanceurs modernisés. Le LRU a été brièvement déployé et employé dans le cadre de l'opération Barkhane. Un premier tir avait été annoncé en mars 2016. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.