Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

L'US Army commande 35 UH-72A supplémentaires

Plus de 412 Lakota ont déjà été livrés à l'US Army. © US Army

L'armée de terre américaine a commandé 35 UH-72A Lakota d'Airbus Helicopters, portant la commande américaine totale à 422 machines.

Airbus Helicopters a annoncé le 9 mars 2018, la commande par l'US Army de 35 UH-72A additionnels pour une valeur de 273M$. En détails, le contrat prévoit la livraison de 17 UH-72A pour la formation des pilotes à Fort Rucker et 18 appareils pour des missions d'observation et de contrôle sur les centres d'entrainement au combat.

En 2006, l'armée de terre américaine avait commandé 346 UH-72A avant d'acquérir 41 machines supplémentaires en 2015. Plus de 412 appareils ont déjà été livrés annonce Airbus Helicopters. Les Lakota sont assemblés sur le site de Columbus dans le Mississippi. 

L'UH-72A est dérivé du bimoteur EC145 d'Airbus Helicopters. Hélicoptère léger et multi missions il peut être employé pour la surveillance, l'évacuation médicale ou encore le transport de personnel ou de matériel. L'US Army l'emploie également pour la formation de ses pilotes. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.