Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Forces aériennes Actualité surveillance maritime

L'Italie réceptionne son premier ATR 72-600 en version surveillance maritime

La Force aérienne italienne disposera de ses 4 P-72A d'ici la fin 2017. © Leonardo

La Force aérienne italienne vient de réceptionner son premier P-72A, désignation de la version surveillance maritime de l'ATR 72MP qui a pour plate-forme l'ATR 72-600. Signé en 2014, le contrat porte sur un total de quatre exemplaires qui doivent tous être livrés d'ici à la fin 2017.

Les systèmes dont sont équipés les P-72A doivent leur permettre d'assurer leurs différentes missions de recherche et sauvetage, de surveillance de toute activité maritime suspecte comme le trafic de drogue, le piratage, le trafic d'êtres humains. Les P-72A sont aussi équipés de systèmes d'auto-protection : lance-leurres et systèmes de détection tirs missiles et rayons laser.

Capable d'assurer des missions de six heures et demie dans un rayon de 200 nm de son point de départ, le P-72A est équipé d'une suite C4I et du système de mission de surveillance et d'observation tactique ATOS conçu et développé par Leonardo. Ce dernier intègre notamment la tourelle de détection électro-optique haute définition Star Safire et le radar Seaspray 7300.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.