Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

L'industrie française salue les décisions contenues dans la LPM

La ministre des armées a présenté le projet de LPM en Conseil des Ministres le 8 février. © Ministère des Armées

L'industrie de défense française, à travers le CIDEF, a salué le contenu de la LPM et a annoncé qu'elle soutiendrai le projet.

Les décisions contenues dans la LPM, allant dans le sens d'un soutien à l'industrie française, d'un renouvellement des capacités opérationnelles des forces et d'une meilleure coopération européenne, ont été approuvées par l'industrie française. Le CIDEF (conseil des industries de défense françaises) a ainsi déclaré qu'il s'agissait de « bonnes nouvelles pour nos armées et que l'industrie répondra présente avec engagement et sens des responsabilités ».

Les industriels de Défense français ont notamment fait part de leur adhésion à quelques point précis de la LPM, tels que la hausse du « montant dédié aux programmes d'études amont », « le maintien et le lancement de programmes nationaux », le développement d'une « coopération européenne réaliste », la réforme et les moyens alloués au maintien en condition opérationnelle des équipements. Ils ont également rappelé l'importance des exportations en tant que soutien direct à l'industrie de défense française.

Eric Trappier, président du CIDEF, a estimé que cette nouvelle LPM marquait le début d'un « effort important de la nation pour ses armées. Toute la filière industrielle apporte son soutien à cet effort confirmant le caractère central d'une autonomie stratégique française et européenne ». Il a également souligné l'importance de la base industrielle et technologique de défense française, qui joue un rôle majeur dans le maintien de cette autonomie et qui est une source d'emplois importante.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.