Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de transport Actualité Défense

L’Indonésie commande cinq A400M

A400M © C.Cosmao

La presse locale s'en fait largement l'écho, le gouvernement indonésien aurait approuvé l'achat de cinq avions de transport militaire d'Airbus A400M Atlas. Le contrat est évalué à deux milliards de dollars, selon nos confrères indonésiens et la revue spécialisée Jane's (lire ici). Cet achat avait été évoqué en mai 2016 par le premier ministre indonésien (relire ici).

L’Indonésie devient donc le second client export de l’A400M, après la Malaisie, dont l’utilisation de l’appareil par son armée de l’air aura certainement pesé dans la décision indonésienne. L'armée de l'air locale connait déjà bien Airbus, opérant des flottes d'avions de transport légers militaires CN-235 et C-295. Une chaine de production a même été installée dans le pays, et qui pourrait être sollicitée dans ce nouveau contrat.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. Bruno BEC
    le 19/01/17 à 02h54

    Pour compléter votre news, on pourrait rappeler que l'Indonésie , si ma mémoire est bonne, avait été le seul client export du Transall NG en son tant


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.