Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

L'Inde signe pour 1,4 milliard de dollars avec Israël

AWACS IL-76 de l'Indian Air Force © Indian Air Force

L'Inde a signé deux contrats d'une valeur de 1,4 milliard de dollars avec Israël Aerospace Industries (IAI). Le premier concerne l'acquisition de deux systèmes radar Phalcon (AWACS) sur Il-76 évalués à 1 milliard de dollars et le second, 10 drones Heron TP. La signature est intervenue lors de la récente visite du président israélien Reuven Rivil en Inde.
Les contrats ont été signés à New Delhi le 16 novembre en présence du général Mishel Ben Baruch, pour le ministère israélien de la défense et le secrétaire à la défense indien G Mohan Kumar.
Un responsable de l'armée de l'air indienne a déclaré que l'achat de deux appareils de guets aérien était en cours depuis cinq ans et que les livraisons devraient avoir lieu dans les deux à trois prochaines années. "Les Phalcon AWACS sont un énorme multiplicateur de force et nous avons un excellent retour sur expérience", a ajouté le responsable.
Un contrat de 400 millions de dollars pour l'achat de 10 drones armés Heron TP a également été signé avec l'IAI. Les livraisons à l'IAF doivent intervenir durant les trois prochaines années.
Selon le responsable de l'IAF, les Heron indiens auront des systèmes de communication et de surveillance très sophistiqués.
Le fonctionnaire a ajouté que les Heron indien seront capables de mettre en oeuvre des munitions guidées et des missiles tactiques légers. Actuellement, les forces armées indiennes opèrent environ 60 drones. Le besoin exprimé atteint plus de 200 drones pour les 10 prochaines années.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.