Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Conférences Actualité Espace

« L'exploration de Mars, un rêve difficile à réaliser » le 10 mai à la Cité de l’Espace

Arrivé sur Mars en août 2012, le rover Curiosity montre quelques signes de faiblesse... © NASA/JPL

Mercredi 10 mai, la Cité de l’Espace à Toulouse accueillera Michel Courtois, ancien directeur du Centre spatial de Toulouse, pour une conférence consacrée à l’exploration de la planète rouge.

Michel Courtois est ingénieur, ancien directeur du centre technique de l’Agence spatiale européenne à Noordwijk (Pays-Bas), ancien directeur technique d’Alcatel Espace (désormais Thales Alenia Space) et ancien directeur du Centre spatial de Toulouse. Il est aujourd’hui membre de l’Académie de l’Air et de l’Espace.

Il présentera une conférence intitulée « L’exploration de Mars, un rêve difficile à réaliser » mercredi 10 mai 2017 à la Cité de l'espace de Toulouse.

Un événement organisé par l’Académie de l’Air et de l’Espace, dans le cadre de la présidence de la Communauté des villes Ariane 2017 et de la Semaine de l’Europe, en partenariat avec Telespazio et Toulouse Métropole.

 

« L’exploration de Mars, un rêve difficile à réaliser »

Mercredi 10 mai 2017 à 18h30

Salle Altaïr - Cité de l'Espace - Toulouse

Entrée gratuite mais nombre de places disponibles limité.

Inscription obligatoire sur le site de l’Académie de l’Air et de l’Espace

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.