Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

L'EASA termine la première session de vols de certification du MC-21-300

L'Irkut MC-21-300 devrait être certifié aussi bien en Russie qu'en Europe. La flotte d'essais en vol comprendra à terme trois appareils, dont deux ont volé jusqu'à présent. © Irkut

Le personnel de l'agence européenne de sécurité aérienne (AESA) a terminé la première partie des vols de certification du biréacteur russe de transport civil, l'Irkut MC-21-300.

Les pilotes de l'Aesa ont ainsi pu évaluer le comportement en vol de l'appareil, Irkut a précisé que le MC-21-300 a volé sous différentes configurations, à forts angles d'attaque et en décrochage au cours de vols s'étendant sur une durée de deux heures et demi à quatre heures.

Ces derniers ont été réalisés à des altitudes comprises entre 10 000 et 33 000 pieds (3 000 à 10 000 m) avec un pilote de l'Aesa aux commandes, assisté par un pilote du bureau d'études Yakovlev. L'équipage comprenait également des ingénieurs d'essais en vol de l'Aesa aussi bien que des russes afin d'analyser les paramètres de vol.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.