Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs

L'AW609 vole aux USA

La certification de l'AW609, vu ici aux couleurs de Bristow, a été reportée à fin 2019. © Leonardo

Leonardo-Finmeccanica a annoncé le 11 août que le premier prototype volant de l'AW609 est arrivé à Philadelphia, à la suite de la reprise des essais en vol. Au décollage d'Arlington, au Texas, le plan de vol de l'appareil incluait un arrêt pour une nuit à Huntsville, Alabama avant d'arriver à Philadelphia le mercredi 10 août.
 
Avec l'industrialisation du convertible en cours, Leonardo a inclus l'usine de Philadelphia dans le processus de fabrication de l'appareil, afin de faciliter la certification FAA ainsi que l'assemblage des appareils. Les usines situées en Italie, en Grande-Bretagne tout comme en Pologne continueront de jouer un rôle clé dans la production, commente l'industriel.
 
Un autre AW609 est actuellement en cours d'assemblage à Philadelphia, il a pour objectif de rejoindre la flotte d'essais en vol en 2017. La certification du premier convertible commercial est attendu pour 2018, avec les livraisons dans la foulée.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.