Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Aviation Civile Actualité Hélicoptères civils

L'avionique Helionix du H135 certifiée Aesa

Le H135 équipé de l'avionique Helionix a reçu son certificat de type Aesa. Les premières livraisons débuteront en 2017. © Airbus Helicopters

Le H135 a reçu sa certification de type Aesa (Agence européenne de la sécurité aérienne) pour son nouveau cockpit Helionix. Cet équipement avec son pilote automatique 4 axes réduit de manière significative la charge de travail pilote.

Helionix offre également un aménagement cockpit innovant, qui permet d'accroître la perception de la situation. Conçu autour de trois écrans de dimensions généreuses, le cockpit est compatible avec les JVN et comprend un système de communication et de navigation GPS. A cela s'ajoute le TAS620A, un équipement qui assiste les pilotes en détectant et en évitant les aéronefs évoluant dans leur trajectoire de vol.

Les premières livraisons de H135 avec cockpit Helionix débuteront en 2017. Parmi les premiers opérateurs commerciaux figurent Norsk Luftambulanse AS, une société oeuvrant dans les évacuations médicales héliportées. Helionix est déjà disponible sur les H175 et H145. 

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.