Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

L'Australie investit 582 millions de dollars pour ses Wedgetail

L'Australie va moderniser ses Wedgetail © Commonwealth of Australia, Department of Defence

Le ministère de la Défense australien a annoncé le 5 juillet vouloir investir 582M$ pour la modernisation de ses E-7A Wedgetail. Il s'agit de la version dédiée au commandement et à la conduite aéroportée du Boeing 737.

La modernisation des Boeing 737 AEW&C devrait avoir lieu d'ici mi-2022. Elle concerne les capteurs des aéronefs, la liaison de données tactiques ainsi que les systèmes de communication et de cryptage.

L'objectif de cette procédure est de garantir l'interopérabilité entre les forces aériennes de Canberra et ses alliés. En l'occurrence, l'Australie, les Etats-Unis et les pays membres de l'OTAN travaillent conjointement au Moyen-Orient au sein de la coalition internationale. Au travers de l'opération OKRA, qui correspond à la contribution australienne, les Boeing 737 AEW&C ont atteint 400 heures de vol au cours de 350 missions.

L'E-7A Wedgetail « est un radar mobile et un système de gestion du champ de bataille qui permet à la coalition internationale de garder une longueur d'avance sur l'ennemi », déclare le ministre de la défense australien, M Payne.

Cet appareil « est un Boeing 737-700 modifié, qui inclut un radar à antenne active et 10 consoles de systèmes de mission. C'est l'une des technologies aérospatiales les plus avancées de la force de défense australienne », ajoute-t-il.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.