Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien Actualité Avions commerciaux

L'ATR 72-600 s'envole vers l'Amérique du Nord

ATR a vendu pas moins de 81 ATR 72-600 depuis le début de l'année 2017. © ATR

ATR est bien reparti à la conquête du marché américain. Un objectif clairement affiché par son président, Patrick de Castelbajac. Et ce travail de conquête commence par une tournée de démonstration d'un ATR 72-600 aux Etats-Unis et au Canada. Habillé d'une livrée spéciale pour cette occasion, l'appareil s'arrêtera à Toronto, Chicago, White Plains (Etat de New York), Hyannis (Massachussetts), Washington DC, Charlotte, Dallas, Seattle et Cincinnati.

Un parcours qui vient débuter ce 2 mai et qui s'achèvera le 13 mai prochain avec une longue halte à la convention de la "regional Airline Association", la traditionnelle et annuelle réunion de tous les opérateurs d'avions régionaux en Amérique du Nord. ATR veut convaincre les différents acteurs de ce marché que l'ATR 72-600 leur apportera non seulement du confort pour leurs passagers avec sa nouvelle cabine mais aussi de meilleurs coûts d'exploitation avec une consommation carburant bien inférieure à celle des jets régionaux.

D'autant que plus de 30 % des liaisons assurées par ces jets régionaux font moins de 550 km, une distance où l'économie d'exploitation de l'ATR 72-600 est pour l'instant imbattable. Et c'est d'ailleurs le surcoût engendré par les jets régionaux qui a entraîné la fermeture de plus 400 liaisons régionales aux Etats-Unis depuis 2006. Pour ATR, il existe donc une réelle opportunité de "rétablir des liaisons régionales au profit de nombreuses populations qui ont assisté à une forte diminution des services aériens lors de la dernière décennie".

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.