Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de combat Actualité Défense

L'Arabie Saoudite souhaite acquérir 48 Eurofighter

La flotte saoudienne pourrait être complétée par 48 nouveaux Eurofighter Typhoon. © Eurofighter Typhoon.

Les commandes n'en finissent pas au Moyen-Orient. Après le Qatar en septembre, c'est désormais au tour de l'Arabie Saoudite de passer commande pour une cinquantaine d'Eurofighter Typhoon.

Suite à la visite du prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, à Londres, BAE Systems a annoncé le 9 mars la signature d'un mémorandum entre les deux Etats. Celui-ci porte sur des avions de combat et prévoit plus précisément la livraison de 48 Eurofighter Typhoon au Royaume saoudien. Cette déclaration d'intention devrait permettre de finaliser prochainement le contrat, estime BAE Systems.

L'entreprise britannique s'est d'ailleurs félicitée de cette nouvelle étape. BAE Systems a déclaré qu'il souhaitait « soutenir le Royaume dans la modernisation des forces armées saoudiennes et dans le développement de capacités industrielles critiques, dans le cadre du programme Vision 2030 ». Ce plan de développement lancé à l'échelle nationale vise à accroître les capacités du Royaume saoudien afin d'en faire une puissance incontestée au Moyen-Orient et lui permettre d'asseoir son leadership.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.