Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

L'Arabie Saoudite intercepte quatre missiles balistiques

Le système de défense Patriot employé par les forces saoudiennes a intercepté le 28 mars quatre missiles balistiques Qaher-M2 tirés depuis le Yémen. © Raytheon

Les forces saoudiennes ont intercepté le 28 mars 2017 quatre missiles balistiques provenant du Yémen. Tirés par les rebelles houthis, ils prenaient pour cible deux villes du sud-ouest de l'Arabie Saoudite, Khamis Mushait et d'Abha.

Selon la coalition arabe opérant au Yémen, ces tirs avaient pour but de neutraliser le système de Défense Patriot, mais ils ont été interceptés par la Royal Saudi Air Defence Forces (RSADF). En représailles, ce sont les bases houthis, d'où les missiles ont été opérés, qui ont été visées par les forces de la coalition arabe. 


C'est la première fois depuis le début du conflit que se produit une telle attaque. Si la coalition n'a pas communiqué sur le type de missile utilisé, selon le camp pro-rebelles il s'agirait du Qaher-M2. Ce nouveau missile sol-air basé sur le Qaher-1 aurait une portée de 400 km avec une précision de 5 à 10 mètres quant à l'objectif visé. Il serait équipé d'une ogive de 350 kg. 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.