Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Drones militaires

L'Allemagne va déployer des drones Heron au Mali

Un drone Heron de la Lutwaffe © Luftwaffe/Michael Bertram


La ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen était en visite au Mali lundi 4 avril. Elle a réaffirmé le soutien militaire allemande dans la lutte contre le terrorisme.

Résultat, Berlin s'implique d'avantage. Déjà, 200 soldats allemands sont déployés dans le cadre de la MINUSMA, la mission des Nations Unies au Mali. La ministre a annoncé que Berlin allait gonfler ses effectifs jusqu'à 650 soldats et déployer deux à trois drone Héron 1. Les drones doivent arriver cette année et serviront essentiellement à surveiller les routes reliant les villes du Nord.

Cette décision soulagera les forces françaises engagées au Sahel, avec une capacité Rens intéressante. La France a toujours refusé de déployer des drones tactiques sur le théâtre malien, mais l'armée de l'air met en oeuvre des drones MALE Reaper depuis Niamey. Le Héron 1 allemand a déjà été déployé en Afghanistan.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.