Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

L'Allemagne choisit le drone Heron TP

Airbus propose une version customisée du Heron TP à la Belgique. © DR

Berlin vient d'annoncer son choix en matière de drone MALE. Un contrat de leasing pour trois à cinq Heron TP d'IAI est en négociation.

Après des années de tergiversations, la décision est finalement tombée ce 12 janvier. La ministre de la défense Ursula von der Leyen a tranché, annonçant que l'Allemagne signera un contrat de leasing pour le drone israélien MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) Heron TP. Entre 3 et 5 plateformes seront concernés, pour une entrée en service à partir de 2018. Mis en œuvre par la Lutwaffe, les drones seront néanmoins basés en Israël. Une manière de s'affranchir des restrictions de vol dans l'espace aérien européen, à l'instar des français avec leur Reaper, basés à Niamey. Le contrat s'élève à 580 millions d'euros. Les Heron TP allemands pourront être armés. Une décision interimaire, tout comme celle française pour les Reaper américains, prise dans l'attente du futur drone MALE européen, qui doit arriver à l'horizon 2025.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.