Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aéroports Actualité transport aérien

L'aéroport de Munich pousse les murs

Le projet d'extension de l'aéroport de Munich devrait coûter 400 millions d'euros et apporter un trafic supplémentaire de 6 millions de passagers. © Aéroport de Munich

L'aéroport de Munich vient d'annoncer un projet de construction d'une extension pour le Terminal 1, qui devrait débuter en 2018. L'ajout d'une nouvelle jetée et d'un bâtiment central devrait apporter un trafic supplémentaire de 6 millions de passagers par an. "L'expansion est comparable à la construction d'un nouvel aéroport dans son entier. La capacité supplémentaire sera équivalente au trafic annuel d'un aéroport allemand de taille moyenne comme Hanovre, par exemple", précise Markus Söder, ministre bavarois des Finances et président du Conseil de supervision de l'aéroport de Munich. 

La nouvelle jetée sera reliée aux modules A et B existants du terminal 1. Elle permettra l'adjonction de douze places avions, dont deux équipées pour accueillir les Airbus A380. Le bêtiment principal abritera les principaux contrôles de sécurité ainsi que les postes d'inspection des passeports. Le nouvel ensemble architectural aura une superficie de 8 hectares. Le coût total du projet devrait se monter à 400 millions d'euros et la nouvelle jetée devrait entrer en opération au plus tôt en 2022. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. marc peluchon
    le 21/11/16 à 10h24

    Bonjour Nous sommes incapable de construire un nouvel aéroport à Nantes , alors que Munich s’agrandit et que la lufthansa vient s’établir à Nantes. Quand penserons nous vouloir dévélopper la pointe ouest de l’Europe à l’international afin de passer obligatoirement par Charles de Gaulle? Une économie de CO2 et de temps.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.