Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Kamov confirme l'achat de 46 Ka-52K pour les BPC égyptiens

Kamov Ka-52 © Kamov

Alors que la France s'apprête à livrer au Caire les deux BPC initialement construits pour la Russie, l'industriel russe Kamov indique avoir signé un contrat pour la fourniture d'hélicoptères d'attaque navalisés Ka-52K avec l'Egypte. Alexander Mikheev, directeur général de Russian Helicopters précise que le Caire recevra 46 de ces machines. Il s'agit des hélicoptères initialement commandés par Moscou pour armer ses BPC. Le contrat a été conclu via l'agence d'état russe en charge des exportations Rosoboronexport

 

Le Ka-52K est sans aucun doute l'un des plus puissants hélicoptères de combat sur le marché actuellement. Sustenté par un puissant rotor coaxial contrarotatif permettant une excellente manoeuvrabilité, le Ka-52 met en œuvre tout une panoplie d'armements air-air, air-sol ou air-mer. Il était présenté en 2013 au Bourget, équipé de missiles antichars PARS 3 LR, de missiles air-air Mistral ATAM ainsi que du Marte MK2/S antinavire. La version navalisée dispose notamment de train d'atterrissage renforcés.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.