Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Actu RH

J-18, Déjeuner-Conférence le 24 mai avec le Général GRINTCHENKO, Commandant de l'ALAT

#ALAT #hélicoptères #H160M © A&C Events

L'ALAT en 2019, entre consolidation et continuité. Air&Cosmos Events organise un déjeuner-conférence exceptionnel avec le Général Grintchenko, à l'Aéro-Club de France, le 24 mai. Participation de 90,75€.

L'Aviation légère de l'Armée de terre (ALAT) met en oeuvre environ 300 aéronefs selon des modes d'action particuliers, dans des conditions d'emploi souvent bien délicates.

Comme son nom l'indique, elle doit concilier une exigence double. Tout d'abord, elle doit se conformer comme n'importe quelle autre aviation aux standards du monde de l'aéronautique, aux normes rigoureuses s'appliquant à préserver au maximum ces matériels rares et chers que sont les avions et les hélicoptères.

Mais elle doit également satisfaire aux exigences de l'Armée de terre, qui se déploie là où le besoin tactique se fait sentir, paradoxalement souvent bien loin des facilités qui permettraient de soutenir aisément les matériels aéronautiques. Ainsi, insécurité, précarité, absence de connexions informatiques, déplacements perpétuels, sont les contraintes communes des déploiements de l'Armée de terre.

L'ALAT est plus que jamais au coeur des enjeux de sécurité. Le Général Grintchenko débattra de ces différents défis avec les acteurs de l'industrie et de la Défense le 24 mai 2019, à l'Aéroclub de France.

Programme

11h30 - 12h15 Accueil et apéritif

12h15 - 13h00 Déjeuner 3 plats

13h00 - 13h45 Exposé du Général Grintchenko

13h45 - 14h05 Questions & réponses avec Emmanuel Huberdeau, journaliste Défense d'Air & Cosmos

14h05 - 14h25 Questions & réponses avec le public


INSCRIPTIONS ICI.

Pour tout renseignement complémentaire :

Benoit Gilson, Air&Cosmos Events : bgilson@air-cosmos.com

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.