Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

Israël : test réussi pour le missile Arrow 3

La cible interceptée par l'Arrow 3 se situait à plus de 100 km d'altitude. © Israeli Ministry of Defense

Le 19 février, le ministère de la Défense israélien et l'armée de l'air israélienne (IAF) ont annoncé avoir conduit avec succès un essai avec le missile Arrow 3.

Le test a été conduit conjointement par l'administration israélienne, par l'agence américaine de défense anti-missile (MDA), par l'armée de l'air israélienne et par l'industriel Israel Aerospace Industries (IAI).

L'essai visait à démontrer la capacité d'interception du missile Arrow 3. Pour cela, une cible a été définie dans l'espace. Elle a tout d'abord été détectée par le système de radars et, une fois les données récupérées, l'Arrow 3 a été lancé afin de l'intercepter.

La réussite de ce test participe à « la construction des capacités opérationnelles de l'Etat d'Israël et son aptitude à se défendre contre les menaces actuelles et futures de la région », s'est félicité le ministère de la Défense israélien.

Déclaré opérationnel et remis aux forces israéliennes en janvier 2017, le système Arrow 3 doit encore mener quelques essais. Il est notamment prévu que des tests soient effectués aux Etats-Unis durant l'année.

L'Arrow 3 correspond à la dernière version du missile Arrow et a été développé afin d'intercepter des missiles balistiques longue portée.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.