Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Drones

Israël : le drone Heron fait de la surveillance maritime

L'armée de l'Air israélienne emploie ses drones Heron 1 pour des missions de surveillance maritime © IAF

Les drones Heron 1 "Shoval" de l'armée de l'Air israélienne sont désormais employés pour la surveillance maritime. C'est ce que le site de l'IAF a annoncé le 25 octobre 2016. Ces drones ont pris le relai des appareils Westwind 1124 “Shachaf” ("Sea Scan").

Les drones sont employés pour la surveillance de la frontière maritime d'Israël. Selon l'IAF à plusieurs reprises, des terroristes ont pénétré Israël par la mer. Le drone Heron 1 a été équipé d'un radar "spécifiquement conçu pour cette mission" avec lequel il dresse une image globale du trafic maritime. Lorsqu'un navire est jugé suspect, le drone est envoyé à proximité pour un survol et une analyse grâce à ses capteurs optiques.

Selon l'IAF, les heures de vol consacrées à cette mission vont augmenter. Un seul opérateur est concerné par ces vols et du personnel de la marine israélienne est en permanence détaché auprès de l'escadron opérant les drones Heron.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. Simon Perrault
    le 26/10/16 à 05h24

    Voici une excellente démonstration des capacités des drones pour la surveillance maritime. Et avec un superbe rapport qualité/prix! J'émettrais des bémols, il faut tenir compte des conditions climatiques du pays utilisateur de drone. Pour un pays qui bénéficie de conditions météorologiques identiques à Israël ceux-ci conviennent bien mais cela est à oublier pour un pays comme le Canada. L'immensité de notre territoire et notre vigoureux climat ne conviennent pas.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.