Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Budget Actualité Forces armées

Interviews croisées sur le budget de la Défense 2017

Patricia Adam est députée du Parti Socialiste et présidente de la Commission de la Défense de l'Assemblée Nationale. © Ministère de la Défense

A l'occasion du vote du budget de la Défense pour 2017, Air & Cosmos a interviewé deux députés. Patricia Adam, du Parti Socialiste et présidente de la Commission de la Défense de l'Assemblée Nationale, a soutenu l'adoption du projet de la Loi de Finances; tandis que François Cornut-Gentille, des Républicains et rapporteur Défense de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, a voté contre.

Chacun défend et explique ses choix. "Le volume du report de charge est tout à fait supportable et demeure conforme aux perspectives de fin de gestion budgétaire", souligne Patricia Adam qui rappelle que "le redressement en cours de l'effort de défense n'aurait pas été possible si nous n'avions pas  pris la décision de stabiliser le budget...........".

De son côté, François Cornut-Gentille souligne que "le gouvernement reste sur une présentation incomplète. Il n'assume pas l'autre face du tableau, à savoir des dérapages budgétaires notamment sur le personnel et le fonctionnement....."

Et de poursuivre : ".... nous n'avons eu aucun débat sérieux sur les opérations intérieures, sur ce que doit être l'opération Sentinelle.......Les équipements militaires sont confrontés à deux phénomènes préoccupants........"

Pour en savoir et en apprendre plus, rendez-vous vos kiosques et kiosques numériques, vendredi 18 novembre.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.