Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Hélicoptères civils Actualité Hélicoptères militaires

Interview exclusive de Guillaume Faury, président d'Airbus Helicopters

Guillaume Faury, président d'Airbus Helicopters, revient pour Air & Cosmos sur les évènements qui ont marqué l'année 2016. © C.Cosmao

A quelques jours du salon Helitech qui se déroule à Amsterdam, Guillaume Faury, président d'Airbus Helicopters, a répondu aux questions d'Air & Cosmos. L'année 2016 n'aura pas été, loin s'en faut, l'une des meilleures pour Airbus Helicopters. Mais, l'entreprise a fait preuve de résilience. H160, H225, Guillaume Faury revient sur les évènements qui ont marqué cette année.

1) En dépit de la vente de 30 Caracal au Koweit, il est question d'un plan de restructuration ?

"Je répondrai par une autre question : où en serions-nous aujourd'hui si nous n'avions pas lancé notre plan de transformation début 2014 ?................. .........Néanmoins, la crise qui touche aujourd'hui Airbus Helicopters sur son activité "oil & gas" impose de prendre des mesures d'adaptation complémentaires"

2) Où en est le programme d'essais en vol du H160 ?

"Le développement du H160 avance à grands pas : nos deux prototypes ont accumulé plus de deux cents heures de vol............"

3) Où en est le programme X6 actuellement ? L'accident du H225 a-t-il donné un coup d'accélérateur à l'étude de ce nouveau programme ?

"....La récente crise liée au H225 ne remet pas en cause la feuille de route stratégique d'Airbus Helicopters, dont le X6 est un élément important..........

4) Quel est l'avancement du programme de démonstration Clean Sky 2 ?

"Nous avons franchi une étape importante cette année en validant la configuration aérodynamique de ce démonstrateur en soufflerie. Elle devrait être complètement gelée à l'issue......"

...Pour en savoir plus rendez-vous dans vos kiosques et kiosques numériques, ce vendredi 7 octobre.....

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.