Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité filière aéronautique Actualité sous-traitants

Interview exclusive de Fadhel Abdelkefi, ministre tunisien du Développement

Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement de la Tunisie, veut mettre son expérience au service de son pays. © DR

A l'occasion de son dossier Spécial Tunisie aéronautique, Air & Cosmos a rencontré Fadhel Abdelkefi, ministre tunisien du Développement. Cet ancien président de la Bourse veut mettre son expérience au service de l'économie de son pays.

1) Concrètement, quelles seront vos actions pour soutenir l'investissement ?

"Nous avons organisé des tournées à l'étranger, en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. Les 29 et 30 novembre prochains, nous organisons aussi le Forum Tunisie 2020 dont l'objectif est de drainer les investisseurs.....

....Par ailleurs, nous venons de voter notre nouveau code de l'investissement. Nous sommes en train de sortir les décrets d'application, pour une mise en oeuvre dès le 1er janvier 2017. Ses lignes de force....."

2) Quelle sera la place de l'aéronautique dans votre stratégie ?

"L'aéronautique est tout à fait prioritaire pour deux raisons. D'une part, elle génère beaucoup d'emplois qualifiés........"

3) Les bonnes volontés ne risquent-elles pas d'être mises à mal par une administration tatillonne ?

"Le problème vient de la complication des textes....La fonction publique n'est pas le problème. Elle a fait ce pays et est dotée d'un très haut niveau de compétence...."

 

......Pour en savoir et en apprendre plus, rendez-vous dans vos kiosques et kiosques numériques, ce vendredi 18 novembre.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.