Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Drones militaires

Intégration du missile Brimstone de MBDA sur le drone Protector

Le Brimstone sera intégré sur le drone Protector © MBDA

Le ministère de la défense britannique a attribué à MBDA un contrat pour l'intégration du missile Brimestone sur le futur drone Protector RG Mk1 de la Royal Air Force.

Le Protector RG Mk1 est la version armée du MQ-9B SkyGuardian, la dernière évolution du MQ-9 Reaper de General Atomics. Le Royaume-Uni projète d'acquérir un premier lot de 16 appareils qui devraient entrer en service vers 2024 pour remplacer les Reaper actuellement en service.

Le missile Brimstone de MBDA a déjà été intégré sur Reaper et des tirs d'essais ont été réalisés aux Etats-Unis. Le Protector pourra emporter trois missiles Brimestone par point d'emport. Le Protector sera équipé de 6 points d'emport. 

Le Brimestone est déjà employé par la Royal Air Force sur Typhoon et Tornado. En 2018 un contrat de 400M£ a été confié à MBDA pour la production de nouveaux missiles et pour prolonger la durée de vie du Brimstone au delà de 2030.  

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.