Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Inde : Vers la commande de 36 Rafale supplémentaires ?

L'Inde est le plus gros client du Rafale à l'exportation. © Dassault

C'est la très sérieuse revue Aviation International News (AIN, lire ici) qui l'annonce : L'Inde réfléchirait sérieusement à acquérir un second lot de 36 Rafale de Dassault ! Citant une source du Ministère de la défense indien, le média américain affirme que le contrat pourrait être signé en 2019 pour des livraisons à partir de 2022, soit l'année de la dernière livraison des 36 premiers Rafale commandés en 2016. Ces deux commandes permettraient d’équiper cinq escadrons de chasse indiens, de quoi maintenir à bonne distance la Chine et le Pakistan.

 

Une bonne nouvelle, mais qui doit, bien sûr, être mise à la lumière du premier contrat! Car, annoncé gagnant avec son Rafale, Dassault a tout de même du attendre de très nombreuses années avant de signer avec le gouvernement indien!

Ainsi les récentes déclarations indiennes de recherche d'un partenaire international pour la production locale d'un avion de combat mono-réacteur (F-16, Gripen...) ne s’opposeraient pas à l'acquisition du bi-réacteurs français ! Par ailleurs, la Marine indienne vient de rejeter la navalisation de son appareils national LCA Tejas, pas adapté à cet emploi. Ce qui pourrait relancer l'intérêt de la Marine pour une version navale du Rafale...

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.