Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Inde : Russian Helicopters fait la promotion du Ka-226T

Le Ka-226T est proposé à la marine indienne. © Russian Helicopters

Le consortium Russian Helicopters a proposé à une délégation indienne de venir en Russie pour se faire présenter la version embarquée du Ka-226.

La Russie espère convaincre l'Inde de choisir le Ka-226T pour son programme d'acquisition d'un hélicoptère embarqué multi-missions pour la marine.

Le bureau de conception de Kamov a développé une version embarquée de son Ka-226T qui a été livrée au gouvernement russe à partir de 2017. Le rotor co axial du Ka-226T est repliable et selon Russian Helicopters, l'appareil est conçu pour résister aux conditions rencontrées en mer. Le consortium russe estime par ailleurs que la petite taille du Ka-226T est un atout pour un déploiement sur des navires de petit tonnage. 

Le Ka-226 est un appareil de 3,6 tonnes pouvant transporter, selon son fabriquant, jusqu'à une tonne de charge ou six personnes. New Delhi pourrait commander 200 appareils de ce type pour ses armées de terre et de l'air. Un accord informel a été annoncé par des médias indiens et russes en décembre 2017 mais le contrat n'a pas encore été signé semble-t-il. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.