Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux

Iberia rejoint la co-entreprise JAL-Finnair-British Airways entre l'Europe et le Japon

La compagnie espagnole a ouvert le 18 octobre une desserte entre Madrid et Tokyo. © Iberia

Iberia a rejoint officiellement le 18 octobre la co-entreprise (joint-venture) entre l'Europe et le Japon, qui réunit déjà Japan Airlines, Finnair et British Airways. La compagnie espagnole qui forme avec British Airways la holding IAG (International Airlines Group) a été autorisée en août par les autorités japonaises à se joindre à ses consoeurs de l'alliance oneworld et a donc lancé un vol Madrid-Tokyo, opéré à raison de trois vols par semaine. 

La co-entreprise implique le partage des recettes et une harmonisation des programmes de vols et des tarifs entre l'Europe et le Japon, offrant ainsi aux passagers plus d'options et de flexibilité ainsi qu'une gamme de tarifs attractifs. Pour les passagers, la co-entreprise implique aussi la possibilité de réserver en ligne et d'enregistrer avec l'une ou l'autre des quatre compagnies, quelle que soit celle sur laquelle le client voyage, une assistance clientèle intégrée pour les quatre compagnies et de plus grandes possibilités de correspondance sur les quatre compagnies en cas de perturbations. Madrid devient aussi une cinquième porte d'entrée, après Helsinki, Londres Heathrow, Tokyo Haneda et Tokyo Narita, avec la possibilité de rejoindre plus de 200 destinations en Europe et 59 au Japon. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.