Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Systèmes

IAI fournira des radars ELM 2022 pour les C295 canadiens

Le radar ELM-2022 sera installé sur les C295 canadiens. © Israel Aerospace Industries

Israel Aerospace Industries a annoncé avoir remporté un contrat avec Airbus Defence pour la fourniture de radars ELM 2022. Ce système équipera les C295 canadiens.

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé, toutefois Israel Aerospace Industries (IAI) a annoncé qu'il portait sur 16 systèmes de radar de patrouille maritime ELM-2022A. Ils équiperont les C295 achetés par le Canada auprès d'Airbus Defence. Ces appareils seront utilisés pour des missions de recherche et sauvetage (SAR).

L'ELM-2022A est développé par ELTA Systems, une filière d'IAI. Ce radar de détection maritime « soutiendra le Canada dans toutes ses missions de recherche et sauvetage » déclare l'industriel israélien. L'ELM-2022A possède la capacité de détecter, localiser, identifier et suivre des cibles dans de multiples conditions maritimes, répondant de ce fait à des besoins opérationnels variés. Selon IAI, il est particulièrement efficace lors de missions où la visibilité se trouve entravée.

Plusieurs versions du radar ELM-2022 ont été conçues afin de pouvoir s'adapter à différents plateformes aériennes, telles que les drones ou les hélicoptères. Au total, il en existe cinq. « A ce jour, plus de 250 radars de patrouille maritime ELM-2022 ont été vendus », détaille IAI. Ils équipent plus de 25 Etats dans le monde.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.