Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Hop! Air France met le paquet à Marseille

© HOP

Pour l'été 2017, la compagnie Hop! Air France propose une offre de 875 000 sièges au départ de Marseille, soit une hausse de 10% par rapport à la même période de l'année précédente. L'offre est notamment en hausse vers Nantes (3 vols quotidiens vers Nantes opérés en Airbus ou CRJ 1000 avec des capacités en croissance de 14%), vers Rennes (2 vols quotidiens opérés en Embraer 145 ou des modules de 100 sièges, +10% de capacités) ou encore vers Bordeaux (3 vols quotidiens opérés en Airbus A319, 320 ou 321, +6% de sièges), en plus des vols vers Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse et Amsterdam. 

Par ailleurs, la compagnie propose une offre saisonnière vers Biarritz (deux vols hebdomadaires du 24 juin au 8 juillet, puis quotidien du 22 juillet au 2 septembre), Brest (trois vols par semaine du 24 juillet au 3 septembre). Sur ces mêmes dates, Hop! Air France propose en nouveauté un vol vers Ibiza (trois fois par semaine), Stockholm (deux fois par semaine), et Athènes (quatre fois par semaine). Sur l'ensemble des lignes saisonnières, la compagnie proposera 37 400 sièges pour la période estivale. 

Marseille, c'est aussi une desserte de 20 vols quotidiens (14 avec la Navette vers Orly et six vers Roissy CDG). En 2016, la trafic annuel vers Paris a augmenté de 4% avec 1,6 million de passagers, et une offre de plus de 2 millions de passagers. 

Sur l'ensemble de ses lignes de ou vers Marseille, Hop! Air France a vu son trafic augmenter de 3,4% en 2016, pour une offre en croissance de 2,4%. Le remplissage des vols a atteint 75,8%. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.