Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

HForce: tir de roquettes guidées depuis un H145M

Le H145M a démontré sa capacité à tirer des roquettes guidées. © Airbus Helicopters / Jerome Deulin

Dans le cadre de la qualification du système HForce, un H145M a tiré des roquettes de 70 mm.

Airbus Helicopters a annoncé, le 31 janvier 2018, que le H145M a démontré, au mois de décembre dernier, sa capacité a tirer des roquettes guidées. Des essais ont été réalisés en Suède sur le polygone de tir d'Älvdalen du ministère de la défense suédois. 

Le H145M employé pour ces tests était équipé d'un système électro optique MX-15D de L3 Wescam (doté d'un système de désignation laser) et de roquettes FZ275 LGR de Thales. Avec cet armement, l'appareil a frappé des cibles situées à 4,5 km de distance avec une précision de moins d'un mètre. 

Ces essais font suite à des tirs balistiques réalisés en octobre 2017 en Hongrie. Le système d'armement HForce, dont nous avons plusieurs fois parlé, devrait être qualifié sur H145M d'ici la fin de l'année 2018. La capacité de tir de roquettes à guidage laser devrait être qualifiée en 2019 annonce Airbus Helicopters. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.