Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Helitech 2016 Actualité Aviation Civile Actualité Hélicoptères civils Actualité Salons Actualité Constructeurs

Helitech 2016 : lancement de la campagne d'essais en vol de services parapublic pour le H175

Le H175 a commencé sa campagne d'essais en vol service public avant livraison des machines commandées par GFS, opérateur à Hong Kong. © Airbus Helicopters-Anthony Pecchi

Airbus Helicopters a lancé la campagne d'essais en vol de la version de services parapubliques de son hélicoptère H175. Une campagne initiale s'est conclue avec succès la semaine dernière, après une série de douze vols. Cette dernière a vu entre autres une démonstration effectuée avec le Government Flying Service (GFS) de Hong Kong, lequel est devenu le client de lancement de cette nouvelle variante, en septembre 2015 avec une commande de sept machines.

Les essais en vol de la version service public reprendront en décembre, avec deux appareils supplémentaires dans le but de soutenir le processus de certification, avant l'entrée en service qui se fera à la fin 2017.

Cette version de la machine commandée par GFS sera équipée entre autres d'un système optronique d'observation commandé depuis la console d'un opérateur en cabine. Les autres équipements de missions comprennent un treuil d'une capacité de levage de 270 kg, des haut-parleurs et un phare de recherche orientable.

L'appareil pourra effectuer des missions de SAR (recherche et sauvetage), d'EMS (évacuation sanitaire), de lutte anti-feu, de police et de patrouilles maritimes et terrestres. Enfin le pilote automatique du H175 incorporera des modes avancés qui permettront de réduire la charge de travail du pilote, au cours des opérations de recherche et de sauvetage complexes.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.